![]() |
MMA. « Mon cœur s’est arrêté pendant 20 secondes », raconte Ben Askren après sa greffe de poumons... |

Ben Askren lors de la conférence de presse avant son combat contre Jake Paul, le 26 mars 2021. © ETHAN MILLER / AFP
Ancien combattant de l’UFC, Ben Askren a reçu une double greffe de poumons après avoir contracté une pneumonie. Mercredi 9 juillet après avoir retrouvé un état stable, l’Américain s’est confié sur les complications de son opération et a notamment indiqué que son cœur s’est arrêté de battre pendant 20 secondes.
Victime d’une pneumonie il y a plusieurs semaines, Ben Askren a reçu une double greffe de poumons et était placé sous assistance respiratoire depuis le 17 juin. « Je suis mort quatre fois. Mon cœur s’est arrêté pendant 20 secondes », a confié sur son lit d’hôpital l’ancien combattant de l’UFC sur son compte Instagram, mercredi 9 juillet.
Plus de 20Â kg perdus
Le visage très creusé, Ben Askren est presque méconnaissable. Il faut dire que l’ancien lutteur olympique a perdu 22 kg retrouvant ainsi un poids qu’il n’avait plus connu depuis 15 ans. « Je ne me souviens de rien entre le 28 mai et le 2 juillet. Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé », a-t-il également détaillé.
Lire aussi : MMA. William Gomis sera présent à l’UFC Paris pour la quatrième année de suite
Désormais âgé de 40 ans et retraité, Ben Askren présente un bilan de 19 victoires pour 2 défaites en MMA. De lutteur, il a transité vers le MMA et s’est mis au Bellator. C’est au One qu’il a essentiellement brillé. À l’UFC en revanche, deux de ses trois combats se sont soldés par des défaites.