![]() |
MMA. Nassourdine Imavov affrontera Dricus du Plessis pour le titre si Khamzat Chimaev se blesse... |

Nassourdine Imavov célébrant sa victoire contre Israel Adesanya le 1er février 2025. © AFP / FAYEZ NURELDINE
Ce mardi 13 mai, le patron de l’UFC Dana White a fait plusieurs annonces concernant les prochains grands événements de l’organisation américaine. Parmi celles-ci, le Français Nassourdine Imavov sera le remplaçant du combat pour le titre entre Dricus du Plessis et Khamzat Chimaev qui se tiendra le 16 août. En cas de blessure du Russe, « The Sniper » affrontera alors le champion des poids moyens et pourra s’offrir sa ceinture.
Il n’est maintenant plus qu’à une blessure du title shot. Ce mardi, Dana White a officialisé la tenue du combat entre le champion Dricus du Plessis et Khamzat Chimaev pour le 16 août, lors de l’UFC 319 qui se déroulera du côté de Chicago.
Selon des informations de RMC Sport , Nassourdine Imavov sera remplaçant pour ce rendez-vous lors duquel le titre des poids moyens sera en jeu. Autrement dit, le Français prendra part au combat si l’un des deux protagonistes déclare forfait. Si c’est Chimaev qui se blesse, alors le protégé de Nicolas Ott affrontera Du Plessis pour un title shot.
Des annonces enthousiasmantes de White
Classé prétendant numéro un de sa catégorie, Imavov reste sur quatre victoires consécutives, dont une dernière mémorable contre Israel Adesanya, et pourrait ainsi devenir le tout premier champion français de l’UFC. Ciryl Gane, par deux fois, et Manon Fiorot s’étaient inclinés lors de leurs combats pour le titre.
Dana White, le patron de l’organisation américaine a fait d’autres annonces majeures mardi soir. Parmi celles-ci, le premier combat tant attendu d’Ilia Topuria chez les poids légers. Il affrontera Charles Oliveira le 28 juin, pour le titre de la catégorie laissé vacant par Islam Makhachev qui a lui décidé de monter en poids mi-moyens.
Lire aussi : MMA. Quelle suite pour Benoît Saint Denis à l’UFC après sa démonstration contre Kyle Prepolec ?
Le Russe devrait affronter Jack Della Maddalena, le nouveau champion de la catégorie, même si aucune date n’a pour l’instant été communiquée. Autre nouvelle enthousiasmante, White a confirmé qu’une annonce pourrait arriver bientôt concernant un combat pour le titre des poids lourds entre Jon Jones et Tom Aspinall. L’été s’annonce donc bouillant pour les fans d’arts martiaux mixtes.