![]() |
MMA. Retour gagnant pour Baki qui remporte le titre Ares en -77Â kg... |

Baissangour Chamsoudinov, alias Baki (à gauche) a terrassé Thiago Limapour remporter la ceinture Ares en -77 kg. © Hans Lucas - AFP
Baïssangour Chamsoudinov dit « Baki » a remis les gants vendredi 16 mai face au Brésilien Thiago Lima. Dans l’octogone de l’Ares 30 à Paris, le Franco Russe a remporté le combat au 2e round par TKO et s’est adjugé la ceinture Ares des -77 kg.
Baki is back ! Cela faisait un an que les fans de MMA attendaient le retour de Baïssangour Chamsoudinov alias « Baki ». La dernière fois que l’on avait vu le Franco Russe dans une cage, c’était lors d’un combat terminé en polémique qu’il avait remporté face à Cedric Doumbé au PFL Paris le 7 mars 2024.
À l’Adidas Arena de paris, en main-event de l’Ares 30, Baki n’a pas fait de détail face à Thiago Lima ! Ultra-dominateur dès le début, le combattant a plié l’affaire dès le 2e round. Après un enchaînement en ground and pound alors qu’il était installé en crucifix, l’arbitre a dû s’interposer pour stopper la furia afin de protéger le Brésilien.
« Direction le sommet »
Un succès, son 9e en neuf combats, lui offre la ceinture de champion Ares des -77 kg, soit de la catégorie mi-moyens. « C’est un bonheur pour moi de gagner cette première ceinture, a-t-il livré à l’issue de son succès. Excusez-moi pour ce long temps d’attente, maintenant le retour est fait et on va enchaîner direction le sommet ! »
Lire aussi : MMA. Ares, manga, trashtalking… Qui est Baki ?
Maintenant en possession de la ceinture, qu’est-ce que la suite va réserver à Baki ? « Si c’est mon devoir de la défendre, je la défendrai cette ceinture. On verra ce que l’avenir nous réserve. J’irai au sommet du MMA en tout cas. J’ai commencé ce sport pour ça », a-t-il conclu.