![]() |
MMA. Topuria détrône Makhachev au classement toutes catégories de l’UFC... |

Ilia Topuria avant son combat face à Charles Oliveira ; samedi 28 juin 2025 à Las Vegas © Ian Maule / AFP
L’Espagnol Ilia Topuria, devenu samedi 29 juin champion des poids légers de l’UFC, a pris la tête du classement « pound for pound » (toutes catégories confondues) de la ligue américaine, détrônant le Russe Islam Makhachev.
Ancien champion des poids plume avant de changer de catégorie, Topuria a foudroyé le Brésilien Charles Oliveira par KO en à peine 2 min 37 samedi à Las Vegas pour s’emparer de la ceinture. L’hispano-géorgien de 28 ans devient le premier combattant à s’offrir la ceinture dans deux catégories différentes tout en restant invaincu. Lors de sa démonstration, samedi 29 juin, Topuria n’pas hésité a interpellé un autre combattant présent dans la salle. « Il y a pas mal de petits lâches qui parlent beaucoup. Moi je suis là , je vous attends » a lancé le champion en titre en direction de de Paddy Pimblett (8e de la catégorie) qui était présent dans la salle.
Lire aussi : La PFL à Nantes le 26 septembre avec Abdoul Abdouraguimov en tête d’affiche.
Le titre était vacant depuis le passage de Makhachev dans la catégorie supérieure, les poids mi-moyens. Celui-ci occupait la première place du classement « pound for pound » depuis novembre 2023 et chute d’une place.
Le podium est complété par le Géorgien Merab Svalishvili, champion des poids coqs.