![]() |
Mondiaux de hockey. L’équipe de France frôle l’exploit avant de s’incliner face à la Finlande... |

L’équipe de France de hockey, en blanc, est passée toute proche d’un exploit retentissant face à la Finlande. © JONATHAN NACKSTRAND / AFP
L’équipe de France de hockey sur glace est passée toute proche d’un exploit retentissant, ce dimanche 11 mai, face à la Finlande. Devant de deux buts à deux minutes de la fin du match, les Bleus se sont écroulés avant de s’incliner après prolongations (4-3). L’opération comptable reste intéressante pour les joueurs de Yorick Treille qui ouvre leur compteur après la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe du monde.
L’équipe de France de hockey sur glace a longtemps cru à l’exploit face à la Finlande aux Championnats du monde avant de s’incliner 4-3 après la prolongation, ce dimanche 11 mai.
Une bonne opération comptable malgré tout
Face à la 3e nation mondiale, les Bleus menaient pourtant 3-1 à deux minutes de la fin du temps réglementaire, grâce notamment aux frères Timothée et Kevin Bozon, mais les Finlandais ont égalisé en deux minutes avant de marquer le but décisif lors de la prolongation.
Battue samedi par la Lettonie (4-1) pour son entrée en lice, la France réalise cependant une opération comptable intéressante, puisque la prolongation leur offre un point quand les compteurs de l’Autriche et de la Slovénie, après deux matches également, sont bloqués à 0. Pour leur troisième match, mardi, les Bleus auront en face d’eux une montagne, le Canada, première nation mondiale.
Lire aussi. Hockey sur glace. « On doit être des chiens galeux… » La France veut être ambitieuse au Mondial
Après une préparation peu réussie (cinq défaites en six matches), les hommes de Yorick Treille ambitionnent d’abord de ne pas terminer derniers de leur groupe A, ce qui serait synonyme de relégation au deuxième échelon mondial.