![]() |
Mondiaux de natation. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre la 7e journée ?... |

Comme en 2023, Maxime Grousset peut-il décrocher la médaille d’or sur le 100 m papillon ? © SARAH STIER / AFP
Deux jours après sa désillusion en finale du 100 m nage libre, Maxime Grousset est en quête d’une deuxième médaille d’or en 100 m papillon, samedi 2 août. La concurrence s’annonce une nouvelle fois rude mais le Français s’est montré à son aise, en s’approchant à seulement 14 centièmes de son record de France, dès les demi-finales. Horaires, diffusion TV… Voici ce qu’il faut savoir pour suivre la septième journée des championnats du monde de natation à Singapour.
Au lendemain de la nouvelle médaille de bronze de Yohann Ndoye Brouard sur 200 m dos, les Bleus s’avancent encore une fois avec des chances de breloque, en ce samedi 1er août 2025. Pour cette septième journée des mondiaux, pas de Léon Marchand mais un Maxime Grousset ambitieux sur le 100 m papillon.
Champion du monde du 50 m papillon en début de semaine, le Néo-Calédonien va tenter de décrocher une deuxième médaille d’or sur la distance, après son sacre à 2023 à Fukuoka. Mais comme sur le 100 m nage libre, où il a terminé en 7e position, loin derrière l’ogre David Popovici, la concurrence s’annonce dense. En demi-finales, cinq nageurs se sont tenus en moins de 24 centièmes : le Suisse Noé Ponti, les Canadiens Josh Liendo et Ilya Kharun, l’Italien Thomas Ceccon et donc notre Français Maxime Grousset.
Les autres tricolores, quant à eux, devraient disputer les demi-finales, en cas de qualification dans la nuit. Béryl Gastaldello et Analia Pigrée sont engagées en 50 m nage libre. Le relais 4 x 100 m nage libre mixte tentera, de son côté, pourrait disputer la finale en soirée (dans l’après-midi en France), s’il s’extirpe des séries le matin.
À quelle heure suivre les épreuves des mondiaux de natation ce samedi 2 août ?
La journée a débuté à 4 h 02 heure française avec le 50 m nage libre femmes et se terminera avec la finale du relais 4 x 100 m nage libre mixte à 14 h 42. La finale de Maxime Grousset, quant à elle, sur le 100 m papillon aura lieu à 13 h 43.
Sur quelle chaîne suivre les épreuves des mondiaux ce samedi 2 août ?
Les épreuves de natation seront diffusées sur France 3 à partir de 13 h. Un live sera également assuré sur notre site ouest-france.fr.