![]() |
Mondiaux de natation. « C’était trop bien » : Léon Marchand a pris du plaisir sur le relais 4x200 m... |

Léon Marchand a rattrapé deux places lors du relais. © KMSP via AFP
En finale du relais 4x200 m nage libre, l’équipe de France a pris la 6e place. Léon Marchand a aimé nager le relais en équipe et se voit déjà y participer aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.
Sixième du relais 4x200 m nage libre, l’équipe de France a montré qu’elle avait du potentiel dans cette discipline. Après la course, Léon Marchand était satisfait, bien qu’il n’y ait pas eu de médaille.
« Je suis parti beaucoup trop vite »
Interrogé après la course au micro de France Télévision , le quadruple champion olympique fait part de son plaisir de nager en équipe : « Je prends beaucoup de joie dans les courses individuelles, mais quand je fais un relais, c’est décuplé. J’étais trop content de le faire avec eux. »
Léon Marchand sait que le relais peut encore progresser : « Je pense que ce n’est que le début. Je pense que chacun de notre côté, on peut progresser. »
Dernier relayeur et parti en 8e position, le Toulousain est remonté à la 6e place. Malgré tout, celui qui s’entraîne aux États-Unis n’est pas satisfait de son 200 m : « Je me suis fait avoir comme un débutant, je suis parti beaucoup trop vite. Je n’étais pas du tout dans ma nage, donc je finis un peu debout, mais j’ai tout donné et c’est le principal. »
Lire aussi : Mondiaux de natation. Une nouvelle médaille de bronze pour Yohann Ndoye-Brouard sur le 200 m dos
Léon Marchand nagera ce dimanche 3 août pour le 400 m 4 nages et le relais 4 x 100 m 4 nages.