![]() |
Mort de Diogo Jota. « Dévasté », Liverpool endeuillé par la perte de son attaquant portugais... |

Diogo Jota a disputé 182 matches sous le maillot de Liverpool. © AFP
Le club de Liverpool, champion d’Angleterre en titre, a partagé sa peine après l’annonce du décès de son attaquant portugais Diogo Jota, mort dans un accident de la route dans la nuit de mercredi 2 à jeudi 3 juillet 2025.
Quelques minutes après l’annonce de la tragique disparition de l’attaquant portugais Diogo Jota, disparu avec son frère dans un accident de la route survenu dans la nuit de mercredi 2 à jeudi 3 juillet 2025, dans la province espagnole de Zamora. Le club anglais de Liverpool, où évoluait le joueur depuis l’été 2020, s’est dit « dévasté par le décès tragique » de Jota.
« Aucun commentaire pour le moment »
« Le club a été informé que le joueur de 28 ans est décédé des suites d’un accident de la route en Espagne avec son frère, André », a sobrement indiqué le club anglais dans un communiqué publié sur son site internet, jeudi 3 juillet.
Lire aussi : Mort de Diogo Jota. « Perte douloureuse », « un choc » : les réactions après le décès du footballeur
« Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André soit respectée alors qu’ils tentent de faire face à une perte inimaginable, a ensuite expliqué le club. Nous continuerons à leur apporter tout notre soutien. »
Avec les Reds, Diogo Jota a disputé 182 matches et a inscrit 95 buts, toutes compétitions confondues. L’attaquant portugais a pris part aux conquêtes du championnat d’Angleterre en 2025, de la Coupe d’Angleterre en 2022 et des Coupes de la Ligue anglaise en 2022 et 2024. Il a également disputé la finale de la Ligue des champions 2022 contre le Real Madrid (entré en jeu à la 65e minute, défaite 0-1).