![]() |
Mort de Diogo Jota. « Ils conduisent calmement », assurent deux témoins de l’accident mortel... |

C’est sur cette route que les deux frères ont perdu la vie, le 3 juillet dernier © OCTAVIO PASSOS / AFP
Deux témoins de l’accident mortel de Diogo Jota et de son frère André se sont accordés sur une nouvelle version des faits. Alors que la garde civile affirmait qu’une vitesse excessive a été l’origine de l’accident, les deux personnes ont indiqué ce jeudi 10 juillet que la voiture roulait à une vitesse modérée.
Une nouvelle théorie sur les conséquences de la mort de Diogo Jota et de son frère André a été dévoilée ce jeudi 10 juillet. D’après Marca , deux témoins ont donné une version contraire à celle des autorités qui ont déclaré que l’accident s’était produit alors que le joueur de Liverpool roulait à une vitesse excessive. Les deux frères se rendaient à Santander dans une Lamborghini Huracán verte qui a quitté la route et a fini par brûler sur le terre-plein central.
L’allure de la voiture remise en cause
L’un des témoins du drame qui a eu lieu le 3 juillet dernier dans la province de Zamora a contredit le rapport d’expertise de la garde civile. « La famille a ma parole qu’ils ne roulaient pas trop vite. Je conduis sur cette route tous les jours, du lundi au samedi et j’ai vu des choses vraiment scandaleuses sur d’autres voitures, mais ils conduisaient très calmement », a expliqué José Azevedo. « Il faisait sombre, et malgré cela, j’ai parfaitement vu la marque et la couleur du véhicule. Plus tard, malheureusement, la collision s’est terminée. J’ai filmé, je me suis arrêté, j’ai essayé d’aider, mais malheureusement je n’ai rien pu faire. J’ai la conscience tranquille », a-t-il regretté ensuite.
Une chaussée dégradée
Présent à son tour sur les lieux, José Aleixo Duarte, a lui aussi expliqué que la voiture de Diogo Jota et de son frère roulait à une vitesse modérée. Le chauffeur du camion a déclaré « qu’il avait été témoin et filmé de l’accident qui a coûté la vie aux footballeurs Diogo Jota et André Silva, et qu’un autre conducteur avait vu la Lamborghini déraper sur l’A-52, une route qui selon lui est en très mauvais état. »
Lire aussi : Mort de Diogo Jota. La famille va recevoir les deux dernières années de salaire du joueur
Duarte a ensuite révélé qu’il a tenté de sauver les deux frères sans y parvenir. « J’ai essayé d’éteindre les flammes de la voiture, mais que ce n’était plus possible. Le véhicule de Jota m’a dépassé cinq minutes avant l’accident et il roulait à une vitesse modérée », a-t-il complété niant que la voiture de luxe dans laquelle voyageaient les deux frères roulait à une vitesse excessive. Une chose est sûre, les circonstances de la mort des deux Portugais qui ont porté ensemble les couleurs de Porto restent encore à ce jour assez floues.