![]() |
Mort de Diogo Jota. « On ne l’oubliera jamais » : les premiers mots d’Arne Slot, coach de Liverpool... |

Diogo Jota et Arne Slot après la rencontre de Premier League entre Liverpool et Fulham, le 14 décembre 2024. © ALEX LIVESEY / Getty Images via AFP
« Nous n’oublierons jamais » Diogo Jota, l’attaquant international portugais de Liverpool, mort jeudi avec son frère dans un accident de la route en Espagne, a réagi l’entraîneur des Reds, Arne Slot, ce 3 juillet 2025.
L’attaquant portugais de Liverpool Diogo Jota et son frère André sont morts durant la nuit de mercredi à jeudi dans un accident de la route dans le nord-ouest de l’Espagne
« Le moment venu, nous rendrons hommage à Diogo Jota, nous nous souviendrons de ses buts et nous chanterons sa chanson », a déclaré son entraîneur chez les Reds, Arne Slot dans un communiqué.
« Vous ne serez jamais seuls »
« Pour l’instant, nous nous souviendrons de lui comme d’un être humain unique et nous pleurerons sa perte. On ne l’oubliera jamais », a ajouté l’entraîneur néerlandais du champion de Premier League.
Il a adressé ses « premières pensées » aux proches des deux victimes, « qui ont subi une perte inimaginable. Mon message à leur intention est très clair : vous ne serez jamais seuls. Les joueurs, le personnel et les supporters du Liverpool Football Club sont tous à vos côtés et, d’après ce que j’ai vu aujourd’hui, il en va de même pour la grande famille du football. »
Lire aussi : Mort de Diogo Jota. « Ça n’a aucun sens » : Cristiano Ronaldo dévasté après la mort de son coéquipier
« Je n’arrive pas à y croire »
La mort de l’international portugais de 28 ans, père de trois enfants, et de son frère a suscité une vive émotion dans le monde sportif et au-delà . Notamment ses coéquipiers en sélection nationale. « Je n’arrive pas à y croire. Toute ma force à la famille. Merci pour tout André et Jota » a déclaré Vitinha, le milieu de terrain du PSG. « Ami, collègue et compagnon de mille batailles Il est difficile de comprendre comment il est possible que quelqu’un parte si tôt. Que toi et ton frère trouviez la paix dont vous avez besoin pour vous occuper de vos proches qui vous ont perdu si tôt et si soudainement. Mes condoléances à toute votre famille » a publié sur Instagram, Bruno Fernandes, capitaine de Manchester United.