![]() |
Mort de Diogo Jota. Une minute de silence a été observée avant le match amical de Liverpool... |

Les joueurs de Liverpool lors de la minute de silence observée en mémoire de Diogo Jota. © BEN ROBERTS / AFP
Ce dimanche 13 juillet 2025 avant le coup d’envoi du match amical de Liverpool contre Preston North End, une minute de silence a été respectée en mémoire de Diogo Jota, joueur des Reds tragiquement décédé le 3 juillet dernier dans un accident de voiture. Les joueurs portaient également un brassard noir.
En marge du match amical de Liverpool face à  Preston North End (Championship), une minute de silence a été observée au Deepdale Stadium en mémoire de Diogo Jota, tragiquement décédé dans un accident de la route le 3 juillet dernier. Les joueurs portaient un brassard noir tandis que l’emblématique chant des Reds « You’ll never walk alone » a été chanté alors que le capitaine des Lilywhites Ben Whiteman déposait une couronne.
« On ne t’oubliera jamais »
« Je leur ai dit (aux joueurs) que la meilleure chose à faire était peut-être de gérer cette situation comme le faisait Jota. Il était toujours lui-même, peu importe s’il s’adressait à moi, à ses coéquipiers, au staff, il était toujours lui-même. Alors essayons d’être nous-mêmes aussi. Si nous voulons rire, nous rions ; si nous voulons pleurer, nous pleurons », a confié l’entraîneur des Reds Arne Slot dans une interview pour le club.
Lire aussi : Liverpool va retirer son numéro 20 en hommage à Diogo Jota, décédé dans un tragique accident
Pour Liverpool, la reprise de la Premier League est programmée au 15 août prochain (21 h) avec la réception de Bournemouth. Assurément, Anfield honorera la mémoire de Diogo Jota.