![]() |
Mort de Jota et Silva : leur club formateur leur rend hommage avec un maillot à leur effigie... |

Le Gondomar SC a rendu hommage à Diogo Jota et André Silva avec un maillot à leur effigie. © CARLOS COSTA / AFP
Premier club de Diogo Jota et André Silva, tous disparus dans un accident de la route en juillet 2025, le Gondomar SC rend hommage aux frères avec un maillot à leur effigie.
Le Gondomar SC se joint au concert d’hommages pour Diogo Jota et André Silva. Le club de quatrième division portugaise, le premier des frères, a dévoilé son maillot à l’effigie des deux joueurs disparus dans un accident de la route en juillet.
« Un hommage éternel »
« Plus qu’un maillot, un hommage éternel, a ajouté le club. Cette saison, Gondomar Sport Club entre sur le terrain le cœur plein de souvenirs et de sentiments. Notre nouveau maillot apporte grandement l’image de Diogo Jota et son frère André Silva, deux fils de Gondomar qui nous ont quittés trop tôt mais qui vivront à jamais dans l’histoire de notre club et de notre football. »
Diogo Jota, attaquant de Liverpool et international portugais, accompagné de son frère André Silva, joueur de Penafiel, ont tous deux perdu la vie dans un accident de la route en Espagne le 3 juillet 2025.
Une tragédie qui a bouleversé le monde du football au-delà du Portugal et de Liverpool. « Parce que le football c’est plus que des victoires et des buts, c’est l’héritage, c’est la famille, c’est l’amour », conclut Gondomar, ville natale des deux frères.
Lire aussi : Mort de Diogo Jota. « C’était un très bon ami » : à Brighton, James Milner portera le numéro 20
Avant Gondomar, Liverpool a également fait un geste pour honorer la mémoire de Diogo Jota en retirant le numéro 20, celui que portait le Portugais.