![]() |
Moto. Champion du monde de Superbike, Sylvain Guintoli annonce la mort de son fils de 6 ans... |

Sylvain Guintoli lors d’essais aux 24 H Motos au Mans. © JEROME FOUQUET / OUEST FRANCE
Ce mercredi 30 juillet 2025, le champion du monde de Superbike a annoncé la mort de son fils, Luca, atteint d’un cancer. Le Français avait annoncé mettre sa carrière en pause le 1er septembre 2024 en raison de la maladie de son fils.
Champion du monde de Superbike en 2014 au guidon de son Aprilia, Sylvain Guintoli a annoncé sur ses réseaux sociaux ce mercredi 30 juillet 2025 le décès de son fils. Luca était âgé de six ans et est décédé des suites d’un cancer.
« Notre famille est dévastée »
Le 1er septembre 2024, le pilote drômois Sylvain Guintoli annonçait mettre entre parenthèses sa carrière de pilote d’endurance, ainsi que de consultant. Il dévoilait par la même occasion la maladie de son fils qui, moins d’un an plus tard, est donc décédé.
« C’est avec le plus lourd des cœurs que nous partageons la nouvelle du décès de notre fils Luca après un an de lutte contre le cancer. Notre famille est dévastée. Luca a apporté tant de joie et d’amour dans nos vies. Nous chérirons les souvenirs que nous avons de lui pour toujours. Repose en paix Luca », écrit le pilote.
Lire aussi : Superbike. À Magny-Cours, c’était une manche de championnat de France de haut niveau
Sylavin Guintoli, deuxième champion du monde français de l’histoire en Superbike, a partagé ces dernières semaines plusieurs levées de fonds pour des associations caritatives en lien avec le cancer de l’enfant.