![]() |
MotoGP. Blessé depuis trois mois, le champion du monde en titre Jorge Martin proche d’un retour... |

Plus apparu en course depuis le Grand Prix du Qatar en avril dernier, Jorge Martin semble proche d’un retour. © MOHD RASFAN / AFP
Victime d’un pneumothorax et de fractures aux côtes après une lourde chute au Qatar en avril 2025, Jorge Martin semble proche d’un retour à la compétition. Le champion du monde en titre a effectué 110 tours lors d’un test privé à Barcelone pour évaluer ses sensations au guidon. Forfait en Allemagne le 13 juillet 2025, il pourrait revenir en Tchéquie, la semaine suivante.
La fin d’une longue traversée du désert pour Jorge Martin ? Victime d’une lourde chute et sérieusement blessé (pneumothorax et fractures aux côtes) lors du Grand Prix du Qatar en avril 2025, le champion du monde en titre ne semble jamais avoir été aussi proche d’un retour en compétition.
Aucune course cette saison
Au cœur de nombreuses polémiques autour de sa situation contractuelle avec Aprilia, qu’il souhaite quitter dès la fin de la saison grâce à une supposée clause dans son contrat que lui et son agent ont activée, le pilote espagnol a annoncé sur son compte Instagram avoir retrouvé le guidon d’une moto lors d’un test privé sur le circuit de Barcelone.
L’occasion pour lui d’effectuer un peu plus d’une centaine de tours sur une machine différente de celle utilisée en MotoGP, histoire de reprendre la main. Déjà forfait pour le Grand Prix d’Allemagne (13 juillet), Jorge Martin devra, avant d’espérer un retour pour le Grand Prix de République tchèque (20 juillet), passer par un nouveau test sur la RS-GP afin d’évaluer ses capacités physiques.
Lire aussi. MotoGP. Aprilia prêt à « aller au tribunal » avec son pilote champion du monde Jorge Martin
Champion du monde en titre, l’Espagnol n’a pas participé à la moindre course cette saison et a déjà dit adieu à un hypothétique doublé.