![]() |
MotoGP. Le champion en titre Jorge Martin voudrait déjà quitter Aprilia... |

Jorge Martin, arrivé chez Aprilia en début de saison 2025 avec l’étiquette de champion du monde en titre de MotoGP, pourrait déjà quitter l’écurie italienne en fin de saison. © Getty Images via AFP
D’après les informations de motorsport.fr, Jorge Martin, champion du monde de MotoGP en 2024, souhaite quitter son équipe Aprilia. Il est arrivé début 2025.
Arrivé avec l’étiquette de champion du monde de MotoGP 2024 dans l’équipe Aprilia en début d’année 2025, Jorge Martin souhaiterait déjà quitter son écurie. Chose qui serait techniquement possible selon les informations de Motorsport, car une clause de son contrat, lui permet de se libérer de sa deuxième année (2026) s’il ne termine pas parmi les prétendants au titre après le Grand Prix de France.
Cinq courses manquées sur blessure
Si Jorge Martin n’a toujours pas marqué de points lors de cette saison 2025 de MotoGP, c’est en grande partie à cause des blessures à répétition. En effet, blessé pendant la présaison, le champion du monde en titre n’a pas pu participer aux trois premiers Grands Prix de l’année, en Thaïlande, en Argentine et au Texas. Revenu pour la quatrième manche au Qatar sans pour autant être à 100 %, il s’est à nouveau blessé grièvement, au point de devoir rester hospitalisé à Doha pendant près de deux semaines pour soigner de lourdes blessures (hémopneumothorax et de multiples fractures aux côtes).
L’évolution de sa convalescence dans les prochaines semaines déterminera une date de retour que personne ne peut dire de manière catégorique aujourd’hui. Mais selon Motorsport, il semble peu probable qu’il revienne avant la 11e manche de la saison en Allemagne, qui est prévue du 11 au 13 juillet.
En tout cas, si Jorge Martin est à nouveau amené à bouger, cela provoquerait de l’animation sur le marché des transferts, lui qui avait déjà animé le mercato l’an passé en signant chez Aprilia.