![]() |
NBA. Jackpot pour Shai Gilgeous-Alexander qui décroche le gros lot pour son bail au Thunder... |

Shai Gilgeous-Alexander va toucher le gros lot avec Oklahoma. © Zach BEEKER / AFP
Prolongé de quatre ans avec Oklahoma City Thunder, Shai Gilgeous-Alexander va toucher 71,36 de dollars par an, soit 60 millions d’euros. Un salaire annuel qui établit un nouveau record dans l’histoire de la NBA.
Shai Gilgeous-Alexander, le meneur superstar d’Oklahoma City Thunder, a prolongé avec le champion NBA pour une somme estimée à 285 millions de dollars (environ 240 millions d’euros) sur quatre ans, rapportent ce mardi 1er juillet des médias américains.
Un record en NBA
Rapporté sur une saison, « SGA » touchera 71,25 millions de dollars par an (un peu de 60 millions d’euros), soit le salaire annuel le plus élevé de l’histoire de la NBA, indique ESPN. Désigné meilleur joueur de la saison régulière et des finales (MVP), Gilgeous-Alexander restera dans la franchise de l’Oklahoma jusqu’à la saison 2030-31.
Âgé de 26 ans, le joueur canadien évolue depuis 2020 à « OKC » qu’il a rejoint en provenance des Clippers de Los Angeles, la franchise qui l’avait drafté deux ans plus tôt.
Lire aussi : Basket. Un joueur NBA sous enquête fédérale pour paris sportifs
Il a été le fer de lance du premier titre NBA remporté par le Thunder le 22 juin dernier face aux Indiana Pacers quatre victoires à trois.