![]() |
NBA. Klay Thompson bientôt agent libre, les Dallas Mavericks sur les rangs... |

Klay Thompson devrait quitter Golden State. © Photo : THEARON W. HENDERSON / AFP
Klay Thompson pourrait quitter Golden State pour Dallas. L’ailier de 34 ans n’a jamais été aussi proche de quitter la franchise californienne, après y avoir passé 13 saisons. Les Mavericks sont sur les rangs pour recruter le futur agent libre.
Klay Thompson et les Golden State Warriors se rapprochent d’un divorce. L’ailier de 34 ans va devenir agent libre et quitter la franchise de San Francisco cet été, après 13 saisons passées et quatre titres NBA. Les Dallas Mavericks pourraient en profiter.
Strong mutual interest between Klay Thompson and the Dallas Mavericks is expected when free agency opens Sunday, league sources tell The Stein Line.
— Marc Stein (@TheSteinLine) June 29, 2024
Full story with all the new twists in the Klay Chase: https://t.co/kRFauCsGgZ pic.twitter.com/osVbHgj46l
D’après l’insider Marc Stein, il existe un intérêt mutuel entre Thompson et le dernier finaliste NBA. La Free Agency ouvre ce dimanche 30 juin, et les deux parties pourraient essayer de trouver un accord sur un contrat.
Malgré une carrière sur le déclin, l’ailier a bouclé la saison avec 38,7 % de réussite à 3 points. Des statistiques qui pourraient faire de gros dégâts aux côtés de Luka Doncic et Kyrie Irving.
LIRE AUSSI. NBA. LeBron James n’active pas sa dernière année de contrat aux Lakers… mais devrait pourtant rester
Mais les Mavs sont au-dessus du salary cap, et devront trouver une solution pour le recruter. Drafté en 11e position par Golden State en 2011, Thompson a réalisé toute sa carrière chez les Warriors. Un nouveau défi se profile pour lui, à 34 ans.