![]() |
NBA. Le Grec Giannis Antetokounmpo ouvert à un départ de Milwaukee ?... |

Le joueur star des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo serait « ouvert » à un départ des Milwaukee Bucks selon l’insider Shams Charania. Le Grec est dans l’équipe depuis 2013 et y a remporté un titre en 2021. © Getty Images via AFP
Selon l’insider NBA Shams Charania, le joueur star des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo serait pour la première fois ouvert à un départ de la franchise qui l’a draftée en 2013.
Entre Giannis Antetokounmpo et les Milwaukee Bucks, l’histoire d’amour a débuté en 2013, et elle pourrait s’achever à l’été 2025. En effet, selon le réputé insider NBA Shams Charania, le Grec serait « ouvert » à l’idée de quitter cet été sa franchise de toujours. « Le double MVP n’a pas pris de décision ferme concernant son futur chez Bucks après une troisième sortie prématurée en play-offs. Mais pour la première fois de sa carrière, Antetokounmpo a l’esprit ouvert quant à l’idée d’explorer si le meilleur endroit pour jouer à long terme est à Milwaukee ou ailleurs, selon plusieurs sources proches d’ESPN », a expliqué l’insider sur X.
Le titre puis les déceptions
Drafté en 15e position par les Milwaukee Bucks alors qu’il évoluait en seconde division grecque, Giannis Antetokounmpo est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la franchise. Équipe moribonde de la Conférence Est au début des années 2010, l’arrivée du « Greek freak » a changé la donne. Des qualifications régulières en play-offs jusqu’au titre acquis en 2021.
Individuellement, celui qui fut porte-drapeau de son pays lors des JO de Paris 2024 a remporté deux titres de MVP ainsi qu’un trophée de défenseur de l’année. Mais la situation de l’équipe depuis le titre se détériore de plus en plus, avec trois éliminations consécutives au premier tour des phases finales. Un enchaînement de déconvenues qui pourraient aboutir à un départ cet été.