![]() |
NBA. les Knicks dominent Boston et mènent 3-1, Tatum se blesse... |

Jayson Tatum des Boston Celtics s’est blessé contre les New York Knicks pendant le quatrième quart-temps lors du quatrième match des playoffs de la Conférence Est au Madison Square Garden, le 12 mai, à New York City. © Getty Images via AFP
Les New York Knicks d’un immense Jalen Brunson (39 points) ont battu le champion Boston 121-113 dans un Madison Square Garden en fusion pour mener 3-1 au deuxième tour des playoffs NBA. Tatum est sorti blessé en fin de match.
Les New York Knicks d’un immense Jalen Brunson (39 points) ont battu le champion Boston 121-113 dans un Madison Square Garden en fusion, dans la nuit de lundi 12 au mardi 13 mai, pour mener 3-1 au deuxième tour des playoffs NBA.
Malgré un match monumental de Jayson Tatum (42 points à 16 sur 28 au tir), le champion en titre se retrouve au bord de l’élimination avant le match 5 dans le Massachusetts mercredi 14 mai.
Aïe pour Tatum
Pire encore, la sortie de Tatum en fin de match, sans pouvoir poser le pied droit par terre, laisse craindre une importante blessure pour l’ailier des Celtics. Tatum s’est fait mal seul au niveau du pied droit sur une reprise d’appuis, alors que OG Anunoby (20 points) partait au dunk en contre pour donner 9 points d’avance aux siens à 3 minutes de la sirène.
Lire aussi : Franchises, organisation, horaire, diffusion… Tout savoir sur la loterie de la Draft NBA 2025
Alors que Boston avait pris la main à plusieurs reprises, et compté 14 points d’avance dans le 3e quart-temps, les Knicks sont revenus à chaque fois, profitant des rebonds du remplaçant Mitchell Robinson (8 dont 5 offensifs) et surtout de la classe du meneur Jalen Brunson, exceptionnel avec 39 points à 14 sur 25 au tir (4 sur 8 de loin), 5 rebonds et 12 passes.
Lire aussi : NBA. Michael Jordan, la légende planétaire du basket, rejoint la chaîne américaine NBC
Les deux formations ont offert un combat intense et superbe, salué par le Madison Square Garden ravi de voir ses Knicks déjouer les pronostics et se retrouver à un succès de la finale de conférence Est, qu’ils n’ont plus fréquenté depuis 25 ans.