|
NBA. Les New-York Knicks n’installeront pas de bannière au Madison Square Garden après leur titre en NBA Cup... |
1
Pas de nouvelle bannière pour les Knicks au Madison Square Garden. © AFP
Titrés face au San Antonio Spurs en NBA Cup (124-113), les New-York Knicks ont ajouté une ligne à leur palmarès. Mais pas de bannière à leur plafond. À l’inverse des deux précédents vainqueurs de la NBA Cup, la franchise new-yorkaise n’affichera pas son titre dans sa salle.
Les Knicks sont trop grands pour ça. C’est un peu le discours qui ressort du choix de la très populaire franchise de New-York, titrée en NBA Cup dans la semaine face au San Antonio Spurs (124-113), de ne pas installer de bannière au plafond pour ce titre considéré comme secondaire.
Les Lakers et les Bucks l’avaient pourtant fait avant
La pratique, habituelle aux USA pour les titres de champion NBA, ceux de champions de conférence voir ceux de champion de division, a été reprise pour la NBA Cup. Les Los Angeles Lakers - qui comptent les titres en pagaille - et les Milwaukee Bucks avaient ainsi fait le choix de monter une bannière en 2023 et 2024.
Lire aussi : ENTRETIEN. Zaccharie Risacher : « Je suis heureux chaque soir, heureux d’avoir des tirs ouverts, d’aller au charbon »
Les New-York Knicks ne leur emboîteront pas le pas, a annoncé ESPN. Champions en 1970 et 1973, ils préfèrent garder la rareté de la bannière en attendant un nouveau titre, ou au moins celui de champion de la conférence Est, comme cela avait été le cas pour la dernière finale NBA obtenue, en 1999. New-York y avait perdu ses finales contre… Les San Antonio Spurs (4-1).