![]() |
NBA. Les Spurs de San Antonio obtiennent le renfort de Kelly Olynyk, vétéran des Wizards... |

Kelly Olynyk rejoint Victor Wembanyama aux Spurs. © Getty Images via AFP
Après Luke Kornet, les San Antonio Spurs ont annoncé mercredi 9 juillet le recrutement d’un nouvel intérieur NBA, le vétéran canadien Kelly Olynyk, qui arrive des Washington Wizards.
Mercredi 9 juillet, les San Antonio Spurs ont annoncé l’arrivée d’un nouvel intérieur en provenance des Washington Wizards : Kelly Olynyk. Les Spurs, qui avaient annoncé lundi 7 juillet l’arrivée du pivot Luke Kornet en provenance de Boston, continuent ainsi de densifier leur secteur intérieur en cette intersaison pour épauler leur joyau français Victor Wembanyama.
Olynyk (34 ans, 2,11 m) a joué 12 saisons dans la ligue nord-américaine où il a multiplié les franchises : Boston, Miami, Houston, Detroit, Utah, Toronto, et la Nouvelle-Orléans où il a disputé 20 matches en deuxième partie de saison 2024/25 pour des moyennes de 10,7 points, 5,9 rebonds et 3,6 passes.
Olynyk avait été envoyé à Washington par les Pelicans avec CJ McCollum en échange de Jordan Poole et Saddiq Bey il y a quelques jours.
Il arrive dans le Texas en échange des arrières Malaki Branham et Blake Wesley, joueurs de rotation des Spurs, et d’un second tour de draft en 2026.
San Antonio espère retrouver les play-offs
San Antonio, qui a manqué cette année les play-offs pour la sixième saison consécutive, espère monter en puissance après avoir recruté le meneur All-Star De’Aaron Fox en février, tout en comptant sur les jeunes Stephon Castle (élu meilleur rookie de la saison), Dylan Harper, deuxième choix de la dernière draft, et Carter Bryant (14e choix).
Victor Wembanyama (21 ans) n’a pas rejoué depuis la détection d’une thrombose en février après sa première sélection au All-Star Game. Il a renoncé à disputer l’Euro avec l’équipe de France (27 août - 13 septembre), prenant le temps de se préparer pour la reprise de la NBA fin octobre.
Lire aussi : NBA. Star des Denver Nuggets, Nikola Jokic a refusé une offre de prolongation
Les Spurs seront dirigés la saison prochaine par Mitch Johnson, ancien adjoint qui a définitivement pris la place d’entraîneur principal après le retrait de l’icône Gregg Popovich, victime d’un AVC en novembre dernier.