![]() |
NBA. Luke Kornet arrive aux Spurs de San Antonio et va jouer avec Victor Wembanyama... |

Luke Kornet (Ã droite) arrive aux Spurs. © MADDIE MEYER/Getty Images via AFP
Les Spurs de San Antonio se renforcent au poste de pivot. Venant des Boston Celtics, Luke Kornet signe dans le club de Victor Wembanyama. La nouvelle a été officialisée, lundi 7 juillet.
Les San Antonio Spurs ont officialisé lundi le recrutement du pivot américain Luke Kornet, en provenance des Boston Celtics, une aide bienvenue pour Victor Wembanyama dans le secteur intérieur. Luke Kornet, âgé de 29 ans, a disputé huit saisons de NBA et été champion avec les Boston Celtics l’an passé.
Joueur de devoir, le grand pivot (2,16 m) passé aussi par New York, Chicago, Cleveland et Milwaukee sortait la saison dernière du banc des Celtics pour des moyennes de 6 points et 5,3 rebonds.
Il joue au même poste que Wemby
Kornet apporte de la densité dans le secteur intérieur des Spurs afin d’être la doublure du joyau Victor Wembanyama, ou de proposer une solution à deux « géants » sur le parquet, profitant de la polyvalence de « Wemby » (2,24 m).
Lire aussi : « Houston, j’ai hâte ! » : Kevin Durant signe officiellement chez les Rockets
Le Français de 21 ans n’a pas rejoué depuis la détection d’une thrombose en février après sa première sélection au All-Star Game. Il a renoncé à disputer l’Euro avec l’équipe de France (27 août - 13 septembre), prenant le temps de se préparer pour la reprise de la NBA fin octobre.
Les San Antonio Spurs, qui ont manqué cette année les play-offs pour la 6e saison consécutive, espèrent monter en puissance après avoir recruté le meneur All-Star De’Aaron Fox en février, tout en comptant sur les jeunes Stephon Castle (élu meilleur rookie de la saison), Dylan Harper, 2e choix de la dernière draft, et Carter Bryant (14e choix).
L’équipe sera dirigée par Mitch Johnson, ancien adjoint qui a définitivement pris la place d’entraîneur principal après le retrait de l’icône Gregg Popovich, victime d’un AVC en novembre dernier.