|
NBA. Sans se présenter, le meneur des Knicks Jalen Brunson a obtenu 27 voix aux élections municipales new-yorkaises... |
1
Jalen Brunson a obtenu 27 voix aux élections municipales New-Yorkaises. © Getty Images via AFP
La star des Knicks Jalen Brunson a obtenu 27 voix aux élections municipales new-yorkaises, alors qu’il ne s’était même pas présenté. Preuve d’une cote de popularité très forte au sein de ses fans.
Jalen Brunson patron des Knicks et maire de New York ? Voici le rêve de certains de ses fans, même s’il avait peu de chance de se réaliser. Le meneur new-yorkais a toutefois obtenu 27 voix aux élections municipales New-Yorkaises, alors qu’il ne s’était même pas présenté, d’après les rapports officiels du Board of Elections. Un total qui aurait pu monter jusqu’à 29 si deux de ses « électeurs » n’avaient pas mal orthographié son nom. Il a devancé d’autres sportifs tel qu’Aaron Judge, Jaxson Dart mais aussi Pete Alonso.
Pas suffisant pour inquiéter Zohran Mamdani
Un résultat qui n’aura pas fait trembler son « concurrent » Zohran Mamdani, devenu maire de la « Big Apple » le 4 novembre dernier. Mais c’est une preuve de plus de la grande place qu’il occupe dans les cœurs des supporters des Knicks.
Lire aussi : À 29 ans, il surgit en NBA après avoir brillé dans un autre sport : l’histoire folle de Pat Spencer
Interrogé sur ce résultat, l’homme aux 29 points de moyenne par match depuis le début de la saison s’en est amusé. Nous avons un public formidable, c’est drôle, c’est cool à voir, mais je vais rester dans ma voie.
Qui sait, il a encore jusqu’en 2029, date des prochaines élections, pour changer d’avis.