NBA. « Un acte de violence insensé » : les Pelicans de La Nouvelle-Orléans dévastés après l’attentat... |
Alors qu’ils étaient à Miami pour défier le Heat, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont appris l’attentat qui a touché le quartier français de leur ville et tué au moins 15 personnes. À l’image de leur entraîneur Willie Green, c’est tout un groupe qui s’est dit dévasté par cette tragédie.
Quelques heures seulement après l’attentat à la voiture bélier qui a coûté la vie à au moins 15 personnes dans le quartier français de La Nouvelle-Orléans (États-Unis), les Pelicans de La Nouvelle-Orléans étaient à Miami pour défier le Heat. Dévastée par la nouvelle, l’équipe s’est logiquement inclinée (119-108).
« On ne sait plus où l’on est en sécurité »
Mais les têtes étaient, évidemment, bien loin du basketball pour les joueurs de La Nouvelle-Orléans. En effet, de nombreux joueurs ont eu peur que certains de leurs proches soient présents parmi les victimes de l’attentat, comme l’a craint Trey Murphy III, qui avait sa mère en ville pour le Nouvel an. En conférence de presse, c’est l’entraîneur Willie Green qui a pris la parole au nom de son groupe.
"Devastated. Our hearts, prayers, and thoughts go out to all the families that are impacted by a senseless act of violence."
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) January 1, 2025
-HC Willie Green pic.twitter.com/WDLszYVHXJ
« Je suis dévasté, a-t-il expliqué. C’est un acte de violence insensé. Nous en avons discuté un peu avec nos joueurs, mais nous vivons à une époque et dans un monde où l’on ne sait pas où l’on est en sécurité. Les écoles, les églises, les gens devraient pouvoir sortir, s’amuser et marcher dans les rues. Je ne peux qu’imaginer ce que ces familles traversent, ce à quoi elles doivent faire face pour le reste de leur vie. »
LIRE AUSSI. Karl-Anthony Towns porte les Knicks, triple-double pour Jokic… Revivez la nuit du 2 janvier en NBA
En hommage aux victimes, une minute de silence a été respectée avant le match face au Heat de Miami. Ce samedi (2 h), les Pelicans de La Nouvelle-Orléans retrouveront leur public pour le match face aux Wizards de Washington.