![]() |
OL. « Déçu du scénario mais fier » : Rayan Cherki sort du silence sur le match fou à Manchester... |

Rayan Cherki a marqué avec l’OL contre Manchester United. © CARL RECINE/Getty Images via AFP
L’OL connaît une semaine importante dans sa saison. D’abord, les Lyonnais ont été sortis en quart de finale de la Ligue Europa, dans un match fou, contre Manchester United (défaite 5-4), jeudi 17 avril. Une déception pour Rayan Cherki et les siens, mais l’ailier de 21 ans ne se démobilise pas pour autant et se concentre désormais sur le derby face à l’AS Saint-Étienne, ce dimanche 20 avril (20 h 45).
L’OL se souviendra longtemps de cette soirée du jeudi 17 avril. Même si les Gones ont été éliminés par Manchester United, en quart de finale de la Ligue Europa, les émotions procurées lors du match retour contre les Anglais resteront dans les mémoires.
Menés 2-0, les Lyonnais sont revenus à 2-2. Ensuite, s’est jouée une prolongation à dix contre onze, Corentin Tolisso ayant été expulsé (89’). L’OL a d’abord mené (2-4), mais s’est finalement incliné (5-4), en concédant trois buts en sept minutes dans une prolongation de folie.
Le derby, l’autre match important
Buteur lors de cette partie (104’), Rayan Cherki a livré un match intéressant, confirmant que les espoirs placés en lui sont légitimes. L’ailier franco-algérien a réagi, sur son compte Instagram, après le match : « Déçu du scénario mais fier de mon équipe et de mon club. On va relever la tête et se mettre en mode derby. »
Ce derby contre l’AS Saint-Étienne, dimanche 20 avril (20 h 45), vaudra cher pour les deux équipes : l’OL doit gagner pour rester dans une position favorable à une qualification en Ligue des champions.
Lire aussi : le gardien Lucas Perri manquera le derby, sa femme sur le point d’accoucher au Brésil
Les Verts ont, quant à eux, besoin de points urgemment pour se maintenir en Ligue 1. 17es, ils sont à trois points du barragiste (Le Havre) et à cinq du premier non relégable (Reims).