OL. John Textor en passe de se séparer de Crystal Palace... |
Selon The Athletic, ce lundi 6 janvier, le propriétaire de l’Olympique lyonnais John Textor serait tout proche de vendre ses parts du club anglais de Crystal Palace à un groupe américano-saoudien. Cela pourrait arranger l’OL, à la recherche de liquidités et menacé par la DNCG.
C’est une proposition qui pourrait grandement arranger l’Olympique lyonnais si elle se confirme, à quelques jours de son passage en appel devant la DNCG. Alors que l’OL est interdit de recrutement et rétrogradé administrativement en Ligue 2 par le gendarme du football français, son propriétaire John Textor serait sur le point de se séparer des parts de Crystal Palace, un autre club contrôlé par le groupe Eagle.
Une offre de 178 millions d’euros
Selon les informations de The Athletic , ce lundi 6 janvier, le milliardaire américain aurait accepté une offre d’achat d’un fonds d’investissement américano-saoudien. Actuellement, le groupe Eagle de Textor détient 45 % du club anglais. L’offre du groupe américano-saoudien - dont ferait partie l’actuel coach de l’équipe NBA de Dallas, Jason Kidd - serait d’environ 178 millions d’euros. Cette offre doit encore être validée par la Premier League.
LIRE AUSSI. Cherki et Kolo Muani intéressent en Italie, Luiz Felipe à l’OM… Les infos du 6 janvier
Cela pourrait permettre à l’Olympique lyonnais de renflouer ses caisses. Les Gones se sont déjà séparés de trois joueurs (Jeffinho, Gift Orban et Anthony Lopes) avant de repasser devant la DNCG en appel ce vendredi 10 janvier. Les Lyonnais devront tout de même attendre le 31 mai pour être définitivement fixés sur leur sort.