![]() |
OL. Le club doit trouver 200 millions d’euros d’ici son passage devant la commission d’appel... |

Michele Kang va devoir trouver beaucoup d’argent pour sauver l’Olympique Lyonnais d’une rétrogradation en Ligue 2. © Getty Images via AFP / TIM NWACHUKWU
Selon des informations de L’Équipe, l’Olympique Lyonnais va devoir trouver 200 millions d’euros d’ici son passage devant la commission d’appel de la DNCG le jeudi 10 juillet. Une première moitié doit immédiatement être investie dans la trésorerie du club, l’autre doit être garantie pour faire face aux dépenses du club tout au long de la saison.
Les dernières nouvelles n’indiquent rien de bon pour les Gones. Le club lyonnais, qui d’après L’Équipe, verra son dossier étudié le 10 juillet par la commission d’appel de la DNCG, doit apporter une somme importante de fonds d’ici là .
Toujours selon des informations de L’Équipe , l’Olympique Lyonnais doit immédiatement trouver 100 millions d’euros pour renflouer sa trésorerie. À côté de ce joli pactole, 100 millions d’euros supplémentaires devront être garantis afin de faire face aux dépenses du club tout au long de la saison.
La DNCG demande des garanties, l’OL en cherche
Cette seconde somme ne doit pas être disponible dans l’instant mais un engagement doit absolument être trouvé pour garantir que l’argent sera couvert. L’OL doit donc trouver très rapidement 200 millions d’euros, dont une première moitié versée directement, et l’autre garantie.
Une somme en trésorerie et des garanties auprès d’une banque sont demandées à tous les clubs par la DNCG. Or, lorsque John Textor s’était présenté devant le gendarme financier, il n’avait que des lettres d’intention mais aucune garantie sérieuse pour la saison.
Lire aussi : C’est quoi le Neom SC, ce club saoudien d’une ville qui n’existe pas et qui dévalise la Ligue 1 ?
Michele Kang, devenue depuis présidente du club, et Michael Gerlinger, devenu directeur général, travaillent ensemble pour collecter les pièces nécessaires au dossier. La situation est donc alarmante pour les Gones qui ont seulement une semaine pour fournir des réponses valables à la DNCG.