![]() |
OL. Le club fixé dès la semaine prochaine suite son appel de la rétrogradation en Ligue 2 ?... |

Michele Kang, femme d’affaires américaine, nouvelle présidente de l’Olympique Lyonnais lors de la finale de la D1 Arkema entre le PSG et l’OL, le 16 mai 2025 au Groupama Stadium. © OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
L’Olympique Lyonnais a été rétrogradé en Ligue 2, mardi 24 juin 2025, par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Le club a fait appel et sera fixé autour du 17 juillet… À moins que la décision ne tombe plus tôt que prévu.
Une semaine après avoir été rétrogradé en Ligue 2 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), et quelques jours après avoir annoncé faire appel de cette décision, l’Olympique Lyonnais pourrait être fixé sur son sort plus rapidement que prévu. Probablement la semaine prochaine selon nos confrères l’Équipe.
Car une course contre la montre est lancée, notamment pour une participation en Ligue Europa la saison prochaine. L’OL pourra jouer cette compétition si sa situation évolue dans le bon sens avant le 14 juillet. Au-delà de cette date, sa participation sera impossible. Entre la C3 et un mercato complètement gelé dans les deux sens, le club a besoin d’être fixé. Et vite.
70Â millions pour rester en Ligue 1
Un courrier indiquant les motivations de la DNCG serait arrivé en début de semaine, lundi 30 juin, au club. L’OL a pu se créer un dossier pour répondre aux exigences financières de l’institution. Le club a besoin de 70 millions d’euros pour se maintenir en Ligue 1 et par conséquent jouer la Ligue Europa. Plusieurs actionnaires devraient réaliser un apport de fond mais sur un unique compte propre à l’OL.
Lire aussi : Mercato. Alexandre Lacazette rejoint officiellement Neom SC, club ambitieux d’Arabie saoudite
Les joueurs du club reprendront l’entraînement la semaine prochaine, lundi 7 juillet 2025.