![]() |
OL. Ligue 1 ou Ligue 2 ? Lyon connaît la date du résultat de son appel auprès de la DNCG... |

Michele Kang, femme d’affaires américaine, nouvelle présidente de l’Olympique Lyonnais, aux côtés de l’ex-président, Jean-Michel Aulas © OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Rétrogradé en Ligue 2, le mardi 24 juin dernier, l’Olympique Lyonnais va connaître le résultat de son appel devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), plus tôt que prévu. Selon les informations de l’Équipe, l’OL sera fixé le jeudi 10 juillet prochain, sur son sort pour la saison prochaine.
C’est une course contre-la-montre pour l’Olympique Lyonnais. Une semaine après avoir été rétrogradé en Ligue 2 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), et quelques jours après avoir annoncé faire appel de cette décision, Lyon va être fixé dans les prochains jours sur le résultat de cet appel.
En effet, selon les informations de L’Équipe, les Gones seront fixés le 10 juillet prochain. La DNCG devrait, en effet, étudier à nouveau ce dossier, dans exactement une semaine. Un appel d’autant plus important que si Lyon sauve sa place dans l’élite, il pourra de facto participer à la prochaine Ligue Europa, comme la saison passée.
Les ventes de Benrahma et Lepenant, deux bonnes nouvelles
Dans le cas contraire, si la relégation est confirmée par la DNCG, l’OL ne pourra pas participer à la Ligue Europa, ni à aucune Coupe d’Europe, en 2025-2026, ajoute le quotidien sportif. Pour se faire, le club lyonnais aurait besoin de 70 millions d’euros, selon un courrier indiquant les motivations de la DNCG, reçu la semaine dernière.
En ce mercredi 2 juillet 2025, à un peu plus d’une semaine de verdict, l’OL a annoncé dans un communiqué « que le FC Nantes et Neom SC ont levé leurs options d’achat respectives, officialisant ainsi les transferts définitifs de Johann Lepenant et Saïd Benrahma. » Deux transferts permettant d’engranger 17,5 millions d’euros, et ce alors que Malick Fofana est pisté par Nottingham Forest et que Georges Mikautadze est dans les petits papiers de l’AS Roma.