OM. À nouveau sanctionné, Chancel Mbemba pourrait être réintégré après la trêve internationale... |
Mis à pied à titre conservatoire depuis le 14 septembre, Chancel Mbemba va être amputé de son salaire pendant trois semaines pour ne pas s’être rendu à des examens médicaux mi-septembre, alors qu’il rentrait de sélection. Le défenseur congolais de 30 ans pourrait être réintégré dans le groupe pro de l’OM après la trêve internationale, conformément à la charte du football professionnel.
Ce vendredi 4 octobre alors que l’OM a été tenu en échec (1-1) sur sa pelouse lors de la 7e journée de Ligue 1 contre Angers, Chancel Mbemba était une nouvelle fois absent. Le défenseur congolais de 30 ans n’a d’ailleurs plus porté le maillot marseillais depuis le 19 mai dernier.
Selon les informations de L’Équipe , il va être amputé de son salaire reçu pendant trois semaines à partir du 14 septembre pour ne pas s’être rendu à des examens médicaux mi-septembre, alors qu’il rentrait de sélection.
Deuxième sanction pour Mbemba
Il s’agit de la seconde sanction du joueur en ce début de saison après sa mise à pied à la suite d’un accrochage avec un membre du staff de l’OM, qui lui avait valu une retenue de salaire de 14 jours, réduite à 6 jours par la commission juridique de la LFP.
LIRE AUSSI. OM - Angers Sco : exclusions, chef-d’œuvre sur coup franc… Revivez les temps forts du match
Mbemba devrait malgré tout être réintégré au groupe professionnel de l’OM après son retour de sélection de la RDC avec laquelle il jouera la Tanzanie les 10 et 15 octobre, conformément à la charte du football professionnel. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il rejouera : son club souhaitait qu’il se fasse opérer du genou gauche en fin de saison dernière, lui refuse toujours.