|
OM. « Il est et reste le capitaine » : Roberto De Zerbi réfute un déclassement de Leonardo Balerdi... |
1
Leonardo Balerdi était remplaçant lors de la réception de Monaco. © Getty Images via AFP
Pour démentir un éventuel déclassement de Léonardo Balerdi dans la hiérarchie des défenseurs marseillais, avancé par certains médias, son entraîneur, Roberto De Zerbi a tenu à faire une mise au point et défendre son joueur, ce vendredi 19 décembre, en conférence de presse. Pour rappel, l’Argentin n’était pas titulaire lors des deux dernières rencontres de l’OM.
Remplaçant lors des deux dernières rencontres de l’Olympique de Marseille, la place dans la hiérarchie des défenseurs marseillais de Leonardo Balerdi a été remise en question, ces derniers jours, dans la presse française. Amer Murillo avait été préféré à l’Argentin lors de la réception de Monaco en championnat (victoire 1-0) et le déplacement sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise en Ligue des champions (victoire 2-3).
« Il n’y a pas d’affaire Balerdi »
Présent en conférence de presse ce vendredi 19 décembre 2025, son entraîneur Roberto De Zerbi a été interrogé sur le statut déclinant de son défenseur central, et a tenu à mettre les choses au clair. Il n’y a pas de cas Balerdi, il n’y a pas d’affaire Balerdi. Il est allé sur le banc, mais il est et reste le capitaine de cette équipe. Son potentiel est énorme, affirme le technicien italien. C’est l’un des plus forts défenseurs d’Europe en termes de potentiel. Je le pousse pour qu’il progresse. Peut-être qu’il n’est pas heureux de ne pas jouer mais il ne m’a jamais mal parlé. Il est toujours positif, il est bien élevé.
Le câlin à l’entraînement ouvert aux journalistes entre Leonardo Balerdi ???? et Roberto De Zerbi ????. ????
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 19, 2025
Une réponse à l’article de @lequipe décrivant une relation fragilisée entre les deux hommes ?
?? @karimattab1 https://t.co/1XjSHjOLoc pic.twitter.com/GFRGX90TQF
Histoire d’en finir avec les rumeurs de potentielles frictions, les deux hommes se sont affichés bras dessus bras dessous à l’entraînement. Mon accolade avec Balerdi ? Je l’ai fait pour que ceux qui vous lisent comprennent, car vous ne dites pas toujours la vérité. Je n’ai jamais perdu mon vestiaire. Je ne le perdrai jamais. Pas parce que je suis meilleur que d’autres mais parce que je suis une bonne personne. Je respecte tout le monde, je dis les choses en face et je ne dis pas de mensonges.