![]() |
OM. « Je ne suis pas heureux, juste soulagé » : Mehdi Benatia respire avec la Ligue des champions... |

Mehdi Benatia, directeur sportif de l’OM, s’est estimé soulagé après la victoire marseillaise contre Le Havre, qui leur assure la qualification directe de la prochaine ligue des champions © DPPI via AFP
En s’imposant au Havre samedi 10 mai 2025, Marseille a validé sa qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Le directeur sportif de l’OM Mehdi Benatia se dit soulagé.
Le soulagement était de rigueur du côté du directeur sportif de l’OM Mehdi Benatia. En s’imposant contre Le Havre samedi 10 mai 2025 dans un match houleux, Marseille s’est assuré de terminer sur le podium, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. L’objectif affiché en début de saison est donc accompli.
« Heureux ? Peut-être que je le serai dans dix ans, une fois qu’on s’en rappellera, comme j’ai pu l’être avec des matches dans ma carrière où on se dit « ce match m’a rendu fier ». Aujourd’hui, je ne suis pas heureux, je suis juste soulagé. C’est ça qui est malheureux mais c’est comme ça. Je suis soulagé parce que c’est beaucoup de travail au quotidien, de beaucoup de gens au club, qui ont beaucoup donné », a déclaré en zone mixte l’ancien international marocain.
« On a un groupe de mecs en or »
Toujours en zone mixte, Mehdi Benatia a tenu à saluer la qualité de son effectif, qui lui a permis d’atteindre cette qualification en ligue des champions. « On est souvent les premiers à leur taper dessus quand les résultats ne sont pas bons. On a un groupe de mecs en or. Même si on a perdu des matchs qu’on ne devait pas perdre, il n’y a pas de tricheurs dans ce groupe. Il y a une mentalité totalement différente de l’année dernière. Il y a eu des matches où on est passé à côté, c’est ce qu’on doit corriger quand tu aspires à être une grande équipe » a-t-il ajouté.