![]() |
OM. Le propriétaire du club Frank McCourt assistera à la réception du Paris FC au Vélodrome... |

Frank McCourt assistera à la rencontre face au Paris FC lors de la deuxième journée de Ligue 1, samedi 23 août. © Roy Rochlin / AFP
Frank McCourt sera au Vélodrome pour la réception du Paris FC à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1, samedi 23 août, comme l’annonce La Provence. Un rendez-vous est également prévu avec Pablo Longoria, où les deux hommes évoqueront la crise des droits TV ainsi que les réformes au sein du football français. Un autre sujet sera sur la table bien que n’étant pas au programme initialement : celui des cas d’Adrien Rabiot et Jonathan Rowe.
Frank McCourt fait sa rentrée au Vélodrome. Selon La Provence , le propriétaire de l’Olympique de Marseille sera présent au Vélodrome pour la réception du Paris FC lors de la deuxième journée de Ligue 1, samedi 23 août (17 h). À cette occasion, l’Américain s’entretiendra avec Pablo Longoria au sujet des réformes au sein du football français ainsi que sur les droits TV. Le récent épisode entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe après la défaite face au Stade Rennais lors de la reprise du championnat de France sera également évoqué.
Les droits TV au programme
Présent régulièrement dans les travées du Vélodrome en fin de saison dernière, McCourt aura l’occasion de revenir avec Longoria sur les débuts de la nouvelle plateforme de la LFP, Ligue 1 +. Malgré un démarrage en trombe avec plus de 600 000 abonnés en quelques jours, les clubs ne se partageront que 80.5 millions d’euros pour cette saison 2025-2026. Le champion de France à l’issue de la saison touchera moins que Montpellier, dernier lors de l’exercice précédent.
Lire aussi : OM. « Une bagarre sans limite ! » : Pablo Longoria fustige l’attitude d’Adrien Rabiot à Rennes
Les deux hommes évoqueront bien entendu les cas de Rabiot et Rowe dont l’altercation physique lors de la première journée de Ligue 1 face à Rennes a pris une proportion importante au sein du club marseillais. Les deux joueurs sont poussés vers la liste et devraient quitter le club avant la fin du mercato estival.