![]() |
OM. Mason Greenwood devrait rejouer en sélection… avec la Jamaïque... |

Mason Greenwood lors d’un match amical face à Séville au vélodrome le 2 août 2025 à Marseille. © Miguel Medina / AFP
Mason Greenwood a obtenu son passeport Jamaïcain et va pouvoir redevenir international, a annoncé la BBC ce mardi 5 août. L’attaquant de 23 ans avait été viré de l’équipe nationale d’Angleterre en 2020 pour ne pas avoir respecté les règles de quarantaine liées au Covid.
Selon la BBC , Mason Greenwood va pouvoir faire son retour en équipe nationale mais pas avec l’Angleterre. Le joueur de 23 ans avait été renvoyé chez lui en septembre 2020, après 48 heures lors de sa toute première sélection anglaise, au même titre que Phil Foden, pour ne pas avoir respecté les règles de quarantaine liées au Covid.
Après avoir obtenu un passeport jamaïcain, l’attaquant doit faire un changement auprès de la Fédération de football (FA) et la Fédération nationale jamaïcaine (JFF) afin de pouvoir jouer dès le mois prochain face aux Bermudes et Trinité-et-Tobago.
Greenwood de retour en sélection
Mason Greenwood avait quitté le club de Manchester United après avoir été accusé de tentative de viol et d’agression sexuelle, des poursuites abandonnées en février 2023. En 2024, il rejoint le club de Getafe en prêt avant de signer à Marseille en Ligue 1. Il serait aujourd’hui ciblé par l’Inter Milan ou encore le club saoudien Al-Nassr.
L’entraîneur de la Jamaïque Steve McClaren cherche à sélectionner des joueurs ayant grandi en Angleterre mais d’origine jamaïcaine, comme le cas de Greenwood, mais aussi de Rico Henry, et de Tyrese Hall.
Lire aussi : Marcel-Saupin, Venoix, Lescure… Que sont devenus les anciens mais emblématiques stades de foot ?
Les Jamaïcains souhaitent se qualifier pour la Coupe du monde après avoir participé pour la première fois en 1998.