![]() |
OM. « Pas une récompense, une reconquête » : Pablo Longoria salue la saison du club phocéen... |

Le président de l’OM Pablo Longoria est revenu dans un post LinkedIn sur la saison de l’OM. S’il a remercié le directeur sportif Mehdi Benatia et l’entraîneur Roberto De Zerbi pour leurs résultats, il a également tenu à répondre aux critiques. © DPPI via AFP
Le président de l’OM Pablo Longoria est revenu sur la saison des Phocéens ce lundi 12 mai 2025 dans un message posté sur LinkedIn. Il s’est réjoui du résultat sportif et a tenu à répondre aux critiques visant le club.
« Ce n’est pas une récompense. C’est une reconquête. Et une affirmation », c’est en ces termes que le président de l’OM Pablo Longoria a débuté un long post sur son compte LinkedIn ce lundi 12 mai 2025. Dans son message, l’Espagnol est revenu en longueur sur la saison du club marseillais, qui a assuré deux jours plus tôt au Havre sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
« Cette saison, beaucoup ont essayé de nous faire tomber »
Dans son post, Pablo Longoria a également tenu à répondre aux critiques visant l’Olympique de Marseille : « Beaucoup ont essayé de nous faire tomber. Certains ont semé le doute, voulu créer la division, misée sur l’explosion. Mais ce club a tenu. Parce que des femmes et des hommes, en interne, ont fait le choix de l’unité. Parce qu’ils ont cru en ce projet comme à quelque chose qui leur appartient. Chacun à sa place » , peut-on notamment lire.
Outre les réponses aux critiques, celui qui occupe le poste de président de l’OM depuis quatre ans a également tenu à remercier le directeur sportif Medhi Benatia. Il salue « son leadership, sa force tranquille et la direction qu’il a donnée au groupe ». L’entraîneur italien Roberto De Zerbi a également reçu des louanges « pour son travail remarquable, sa rigueur, et surtout sa foi constante dans ce que nous construisons ».
Après cette saison 2024-2025 réussie sur le plan sportif, le président devra se plonger dans le mercato en vue de la saison prochaine. Des rumeurs sur de potentiels départs, notamment celui de Mason Greenwood, sont évoquées.