|
Open d’Australie 2026. Ksenia Efremova, Kyrian Jacquet… On connaît les wild-cards délivrées par la FFT... |
1
Kyrian Jacquet lors Roland-Garros 2025, pendant un match de qualifications. © Cedric Lecocq / FFT
La Fédération Française de Tennis a dévoilé ce mardi 16 décembre 2025 les wild-cards pour l’Open d’Australie 2026. Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah et Kyrian Jacquet sont invités dans le tableau principal tandis que Ksenia Efremova est invitée dans les qualifications du Grand chelem australien.
Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah (20 ans) et Kyrian Jacquet (24 ans) dans le tableau principal, Ksenia Efremova (16 ans) en qualifications : voici les wild-cards (invitations) distribuées par la Fédération Française de Tennis pour l’Open d’Australie 2026, le premier Grand chelem de la saison.
Premières pour Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah et Kyrian Jacquet
Ce sera la première fois dans un tableau principal pour Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah et Kyran Jacquet. La première nommée est actuellement 349e au classement WTA et a remporté son premier titre sur le circuit principal lors du tournoi de Sao Paulo, au Brésil, le 14 septembre 2025.
Kyrian Jacquet, lui, est également pour la première fois dans le tableau principal du Majeur australien. La saison passée, il a atteint les quarts de finale de l’ATP 250 de Metz a remporté trois titres sur le circuit Challenger. Il est 138e mondial. Enfin, la prodige Ksenia Efremova, 736e au classement WTA, sera invitée pour les qualifications de l’Open d’Australie 2026.