![]() |
Paris - Roubaix. Le spectateur qui a jeté le bidon sur Van der Poel s’est présenté à la police... |

Mathieu van der Poel a remporté Paris-Roubaix, dimanche 13 avril. © AFP
Selon les informations de Het Nieuwsblad, un individu de nationalité belge s’est rendu à la police, ce lundi 14 avril, et a indiqué qu’il était l’auteur du jet de bidon en pleine figure à Mathieu van der Poel dans le final de Paris-Roubaix, la veille. Le Néerlandais a annoncé qu’il allait porter plainte.
Il se savait recherché, il a préféré se rendre. Selon les informations du quotidien Het Niewsblad , l’homme qui a jeté un bidon au visage de Mathieu van der Poel dans le final de Paris-Roubaix, dimanche, s’est présenté à la police belge, ce lundi 14 avril. Il a indiqué qu’il était bien l’auteur des faits et aurait exprimé ses regrets.
Van der Poel ciblé ces derniers mois
L’homme, qui est bien Flamand, avait lancé un bidon rempli dans la tête du Néerlandais, qui avait dénoncé cet acte stupide après sa victoire. « Déjà, le bidon, ça fait mal, c’est très lourd. C’est inacceptable, avait-il exprimé, annonçant vouloir « un procès ». « C’est une tentative d’homicide involontaire, a-t-il lancé. Nous ne pouvons pas laisser passer cela. Il faut des suites judiciaires. C’était un bidon plein et ça faisait très mal. Si je le reçois sur mon nez, il se casse. »
L’organisateur ASO ne portera toutefois pas plainte. Selon les informations du Parisien , la direction de course estime que le coureur était personnellement visé et que c’est donc à lui de porter plainte.
Lire aussi : Paris-Roubaix. « Ça me servira la prochaine fois » : deuxième, Tadej Pogacar veut déjà revenir
Ce n’est pas la première fois que Mathieu van der Poel est ciblé. Il a aussi été victime ces derniers mois de crachats, de jets d’urine ou encore de bière. Des agressions qui posent questions.