|
Paris SG - Flamengo. On connaît l’arbitre de la finale de la Coupe intercontinentale... |
1
Ismail Elfath arbitra la finale de la Coupe intercontinentale du PSG face à Flamengo. © Robert Cianflone / AFP
Le Paris Saint-Germain sera arbitré par l’Américain Ismail Elfath face à Flamengo, lors de la finale de la Coupe intercontinentale, ce mercredi 17 décembre 2025 (18 h). L’arbitre de 43 ans a notamment officié en MLS et à la Coupe du monde 2022, alors qu’il travaille en collaboration avec la Fédération marocaine de football.
Le Paris Saint-Germain, vainqueur de la dernière Ligue des champions, a un dernier trophée à décrocher dans cette année 2025. Le mercredi 17 décembre (18 h), il affronte Flamengo en finale de la Coupe intercontinentale au Qatar. Et il connaît désormais l’arbitre qui officiera dans cette rencontre, dans cette quête d’un nouveau titre.
Il s’agit de l’américain Ismail Elfath. À 43 ans, il a arbitré que cinq rencontres au cours de cette saison 2025-2026. Même chose lors de l’exercice précédent.
Une grande expérience en MLS, trois apparitions au Mondial
Aussi, Ismail Elfath a une double mission. En parallèle de son rôle d’arbitre, il contribue au développement de l’arbitrage marocain auprès de la Fédération marocaine de football. Il a notamment pour objectif d’identifier les points forts et les axes d’amélioration liés à ce secteur.
Lire aussi : Conflit Mbappé - PSG. Paris condamné à verser plusieurs millions d’euros au capitaine des Bleus
L’officiel désigné pour la finale de la Coupe intercontinentale n’a jamais arbitré en Ligue des champions, mais son expérience sur la scène internationale n’est pas nulle pour autant. Il a surtout officié en MLS, avec 234 matches à son compteur dans le championnat américain.
Il a également arbitré trois rencontres de la Coupe du monde 2022, dont Portugal - Ghana (3-2) en phase de groupe. Il avait notamment provoqué de vives contestations ghanéennes après un penalty accordé aux Portugais et tiré par Cristiano Ronaldo.