![]() |
Pauline Ferrand-Prévot sur le Tour de France en 2026 ? Sa mère en dit plus sur ses ambitions... |

Pauline Ferrand-Prévot prévoit de participer au Tour de France 2026. © AFP
Au micro de RMC Sport, la mère de Pauline Ferrand-Prévot, Sylviane Dubau, a évoqué les ambitions de sa fille après son sacre lors du Tour de France 2025. Bonne nouvelle, une participation à l’édition 2026 semble être au programme pour la plus grande cycliste Française de tous les temps.
Pauline Ferrand-Prévot a tout gagné, mais elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Invitée sur RMC , Sylviane Dubau, mère de Pauline Ferrand-Prévot, a évoqué les prochaines ambitions de sa fille, et notamment sa participation au prochain Tour de France : « Je pense qu’elle va essayer de gagner à nouveau le Tour de France la saison prochaine. » Sa mère poursuit : « On ne connaissait pas son niveau en montagne ni son niveau sur la durée. Ses concurrentes étaient dans l’interrogation, Pauline aussi. Le challenge, c’est de le gagner deux fois de suite. »
« J’avais peur de la déprime post-JO »
Médaillé d’or en VTT aux Jeux olympiques, Pauline Ferrand-Prévot a basculé sur la route. « J’avais peur de la déprime post-JO. On s’est replongée dans d’autres projets, celui de gagner le Tour de France et de revenir à niveau sur la route » indique sa mère. Un challenge réussi pour celle qui « a beaucoup bossé. »