![]() |
Playoffs NBA. New York réitère l’exploit à Boston, Oklahoma City réagit contre Denver... |

New York a de nouveau renversé Boston au TD Garden cette nuit en NBA. © DAVID L. NEMEC / Getty Images via AFP
Les New York Knicks ont de nouveau renversé les Boston Celtics (91-90) dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 mai en demi-finale des playoffs NBA pour mener de manière retentissante 2-0 dans la série contre les champions en titre. De son côté, Oklahoma City a réagi en corrigeant Denver (149-106) sur son parquet, deux jours après son revers en ouverture dans la série.
Décidément, Boston n’apprend pas de ses erreurs, redéfinissant à sa sauce le terme « choke », ou comment passer à côté d’une occasion censée être immanquable.
À l’instar du match 1, les Celtics ont de nouveau été renversés sur leur parquet par des Knicks héroïques (91-90) dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 mai pour le match 2 des demi-finales de playoffs NBA dans la conférence Est. Comme il y a deux jours, Boston a été climatisé dans sa salle du TD Garden dans le money-time contre New York après avoir encore compté une avance confortable de 20 points (73-53) dans le troisième quart-temps.
Dans un effort collectif, les New-yorkais ont pu s’appuyer sur le leadership de leur meneur star Jalen Brunson puis sur le contre merveilleux de Mikal Bridges sur Jayson Tatum lors de la dernière action du match. New York frappe de nouveau un grand coup face au champion en titre et prend une sérieuse option à la qualification en finale de la conférence Est en menant 2-0 dans la série avant de recevoir les Bostonnais au Madison Square Garden lors des deux prochains matches dans la série.
Le Thunder se reprend avec la manière
Surpris aussi en entame de série, OKC lui a bien retenu la leçon. Le Thunder a écrasé Denver (149-106) pour égaliser à 1-1 dans sa série en demi-finale de la conférence Ouest. Le leader de sa conférence Ouest n’a cette fois-ci laissé aucune chance aux Nuggets, en infligeant un cinglant (45-21) dès le premier quart-temps. La jeunesse rugissante d’Oklahoma City a pu compter sur sa star Shai Gilgeous-Alexander (34 points, 4 rebonds, 8 passes), qui a de nouveau justifié son statut de favori au titre de MVP (meilleur joueur de l’année en saison régulière) face à son homologue serbe Nikola Jokic, limité à 17 points, 8 rebonds et 6 passes pour 6 ballons perdus.
Lire aussi : Playoffs NBA. Les résultats complets, le programme… Où en est chaque série ?
Le match 3 entre les deux franchises aura lieu à Denver dans la nuit de vendredi à samedi.