![]() |
Premier League. Alexander Isak et Newcastle, c’est terminéÂ... |

Alexander Isak ne portera plus le maillot des Magpies. © AFP
Selon The Athletic, le « bras sportif » du New York Times, Alexander Isak a fait savoir qu’il ne portera plus le maillot de Newcastle. Liverpool avait bien fait une offre pour l’attaquant suédois de 25 ans, mais celle-ci avait finalement été rejetée par les Magpies, malgré la volonté du joueur.
Déjà , mercredi, le joueur de Newcastle (27 buts en 42 matches la saison passée) avait reçu l’ordre de ne pas se présenter à l’entraînement collectif et au barbecue alors organisé par son club. L’entraîneur Eddie Howe aurait pris cette décision pour sanctionner le joueur suédois. Le coach avait organisé ce rendez-vous au déjeuner, pour les joueurs, le staff, les partenaires et leurs enfants mais Alexander Isak à du reporter son arrivée à plus tard dans l’après-midi, pour s’entraîner individuellement.
Absent pour une blessure à la cuisse, selon le club, qui l’avait empêché d’embarquer avec le reste de l’équipe, les examens médicaux n’ayant pourtant révélé aucune blessure. L’attaquant suédois d’origine érythréenne était clairement la cible de Liverpool, mais Newcastle avait refusé l’offre à 110 millions de livres (environ 128 M€) des Reds. Les Magpies lui chercheraient un remplaçant, avant de réévaluer leur proposition par la suite.
« Un mauvais comportement «
Précisons que l’attaquant de Newcastle est parti en Espagne, dans son ancien club de la Real Sociedad (où il a joué de 2019 à 2022), pour s’entraîner seul, plutôt que rester en Angleterre. Son entraîneur l’a appris dans la presse et a alors déclaré publiquement que les joueurs qui auraient un « mauvais comportement » ne pourraient plus s’entraîner avec le reste du groupe.
Donc l’atmosphère est loin de se détendre entre les deux parties. Après avoir su l’été dernier qu’aucun nouveau contrat ne lui serait proposé pour le moment (son contrat - très lucratif - court jusqu’en 2028), l’attaquant suédois aurait affirmé sa volonté de quitter Newcastle cet été, selon The Athletic. Avant la fin de la saison, il avait déjà informé son entraîneur Eddie Howe de son souhait de partir.
Lire aussi : PSG. Qui est Illia Zabarnyi, le nouveau défenseur parisien, concurrent de Marquinhos ?
Alors qu’il n’a joué aucun match de préparation avec son club, il est donc très peu probable de voir le joueur de 25 ans sur la pelouse d’Aston Villa, ce samedi 16 août (13 h 30), pour le lever de rideau de la Premier League.