![]() |
Premier League. Arsenal laisse Liverpool s’envoler en tête, Haaland offre la victoire à City... |

Leandro Trossard et les Gunners n’ont pas pu ramener plus qu’un point de Nottingham. © MI News via AFP
Ce mercredi 26 février, ce sont de nouveaux points que les Gunners ont laissés échapper dans la course au titre. Avec la victoire de Liverpool dans la soirée, Arsenal accuse désormais 13 points de retard sur le leader de Premier League.
Le titre tend les bras à Liverpool après sa victoire contre Newcastle (2-0) et la contre-performance de son dauphin Arsenal chez Nottingham Forest (0-0), ce mercredi 26 février durant la 27e journée. Manchester City est revenu de son côté au pied du podium grâce à un succès minimaliste chez Tottenham (1-0) grâce au revenant Erling Haaland.
Arsenal se complique la tâche
Les « Gunners » ne marquent plus, ne gagnent plus, et ils ne croient peut-être plus du tout au titre. L’équipe de Mikel Arteta a dominé Nottingham dans la possession du ballon et des occasions, mais sans jamais être vraiment dangereuse : elle n’a cadré qu’un seul tir. Elle repart donc du City Ground avec un deuxième match sans victoire, quatre jours après la défaite 1-0 contre West Ham, et surtout un gigantesque handicap de treize points sur Liverpool.
Haaland, le retour
Absent depuis deux matches sur blessure, Haaland a soigné son retour avec Manchester City (4e, 47 pts) en inscrivant le but vainqueur contre Tottenham (1-0), mercredi à Londres. Il a doublé la mise dans le temps additionnel, mais l’arbitre a détecté une main du Norvégien avec l’aide de la VAR. Les quadruples champions d’Angleterre en titre effacent en partie la claque du match aller (défaite 4-0) et retrouvent un court élan, suffisant pour les porter au pied du podium.
Lire aussi : Premier League. Manchester United arrache la victoire en infériorité numérique face à Ipswich Town
Cette situation a surtout été permise par le sévère ralentissement de Nottingham Forest (3e, 48 pts) depuis fin janvier. L’équipe de Nuno Espirito Santo n’a remporté qu’un seul de ses cinq matches dans cette période, contre trois défaites et un match nul. Celui de ce mercredi 26 février a semblé leur convenir, cependant, à en voir le peu d’empressement mis à jouer à l’approche du coup de sifflet final…