![]() |
Premier League. Arsenal s’offre Martín Zubimendi en payant sa clause libératoire... |

Martín Zubimendi, ici lors de France-Espagne, en juin 2025, en Ligue des nations. © ALEX GRIMM/Getty Images via AFP
Martín Zubimendi doit sûrement aimer jouer avec un maillot rouge. Après celui de la Roja, l’Espagnol ornera celui d’Arsenal désormais. Il s’est engagé avec les Gunners, dimanche 6 juillet, et quitte ainsi la Real Sociedad.
Arsenal a annoncé dimanche le recrutement du milieu défensif Martín Zubimendi, joueur de la Real Sociedad et doublure de Rodri chez les champions d’Europe espagnols.
Le club anglais a payé la clause libératoire estimée à environ 59 millions d’euros du milieu de 26 ans, né à Saint-Sébastien et formé dans le club de la ville, la Real Sociedad, où il a fait toute sa carrière jusqu’ici.
J’ai souhaité rejoindre Arsenal car le style de jeu du club me correspond parfaitement. Ils ont montré leur potentiel récemment et le meilleur reste à venir
, a prédit Zubimendi dans un communiqué de sa nouvelle équipe.
D’autres recrues attendues à Arsenal
Les Gunners gardaient un œil depuis plusieurs mois sur l’Espagnol, convoité par plusieurs clubs de haut rang, notamment en Angleterre. Il avait refusé de rejoindre Liverpool l’été dernier. Arsenal se devait de recruter au poste de milieu défensif après les départs de Jorginho et Thomas Partey, tous deux en fin de contrat.
Lire aussi : l’international ghanéen Thomas Partey accusé de viols au Royaume-Uni
Zubimendi a gagné du galon en sélection ces derniers mois en l’absence de Rodri, le Ballon d’or 2024, gravement blessé à un genou mi-septembre et seulement revenu en mai à la compétition avec Manchester City.
Il l’avait également remplacé à la mi-temps de la finale de l’Euro 2024 remportée contre l’Angleterre, en juillet à Berlin, après une blessure. Demi-finaliste de la Ligue des champions, Arsenal a terminé deuxième en Premier League pour la troisième année consécutive.
Zubimendi est la deuxième recrue estivale d’Arsenal après Kepa au poste de gardien de but. Les Gunners s’activent par ailleurs pour recruter un avant-centre de gros calibre. Selon la presse sportive, le Suédois Viktor Gyökeres (Sporting) et le Slovène Benjamin Sesko (RB Leipzig) sont les principaux joueurs ciblés.