![]() |
Premier League. Le footballeur Taiwo Awoniyi placé dans le coma artificiel... |

À la suite de ce choc contre le poteau, Taiwo Awoniyi a été opéré d’urgence et placé dans le coma artificiel en soins intensifs. © JUSTIN TALLIS - AFP
Touché aux abdominaux après avoir heurté le poteau dans un match de Premier League dimanche 11 mai, Taiwo Awoniyi (Nottingham Forest) a été opéré d’urgence et placé dans un coma artificiel en soins intensifs a indiqué le Daily Mail ce mercredi 14 mai.
D’une manière presque anodine, la vie du footballeur Taiwo Awoniyi a basculé dimanche 11 mai. Sous les couleurs de Nottingham Forest face à Leicester en Premier League, l’attaquant a percuté de plein fouet le poteau en fin de match. Sorti sur blessure due à ce choc dont l’étendue n’a été constatée que le lendemain par le staff médical, le club anglais a annoncé mardi 13 mai que le Nigérian de 27 ans avait été opéré « en urgence ».
L’opération a té un succès, indique le Daily Mail
Ce mercredi 14 mai, le média britannique Daily Mail donne plus de nouvelles quant à l’état de santé du joueur : Taiwo Awoniyi a été plongé dans un coma artificiel à la suite de son opération, toujours en soins intensifs. Selon le média, « les premiers signes indiquent que l’opération a été un succès », alors que « ses jours auraient pu être en danger ».
Le club n’a pas communiqué de nouvelles informations à propos de son joueur, se contentant de déclarer que l’attaquant « se rétablit bien ». Forcément, son indisponibilité devrait s’étendre au-delà des deux ultimes journées. Nottingham a perdu une force offensive dans le sprint final, alors que les Garibaldi pointent à un point de la 5e place qualificative pour la Ligue des champions.
Lire aussi : « Il est énorme cette saison » : comment Matz Sels éblouit la Premier League avec Nottingham Forest
Mais le contexte sportif pèse bien peu quand un des membres de l’équipe se bat pour sa survie à l’hôpital.