Premier League. Les joueurs de Manchester City privés de réveillon après les mauvais résultats... |
Les joueurs de Manchester City ont payé leurs mauvais résultats. Après neuf défaites en douze rencontres, les joueurs de l’équipe ont passé la nuit du 24 au 25 décembre au centre d’entraînement.
Les dernières prestations de Manchester City auront coûté des points, mais aussi un réveillon pour les joueurs de l’équipe entraînée par Pep Guardiola. Pour mieux préparer les rencontres à venir, notamment lors du Boxing Day, titulaires comme remplaçants ont passé la nuit du 24 au 25 décembre au centre d’entraînement.
« J’espère qu’ils auront envie d’être là  »
Actuels septièmes de Premier League, les Citizens affrontent Everton, ce jeudi 26 décembre. Avec une série en cours de neuf défaites en douze rencontres toutes compétitions confondues, l’objectif sera de bien finir l’année, à domicile, face au 15e du championnat anglais.
Le technicien espagnol s’est exprimé à ce sujet face à la presse ce mardi 24 décembre. « J’espère qu’ils auront envie d’être là  », a-t-il notamment déclaré, avant de défendre son attaquant norvégien, « quand vous avez des problèmes en défense, au milieu, c’est tout le monde, c’est une équipe, pas juste la faute d’un joueur… Ce sont des petits et des plus gros détails qui font que, tous ensemble, nous ne sommes plus aussi bons. Mais nous avons une nouvelle chance avec le Boxing Day ».
Si Erling Haaland n’est pas le seul fautif, Pep Guardiola estime même que la situation serait encore plus mauvaise sans la présence du « cyborg ». « Sans lui, ça serait encore pire. Il a aussi besoin qu’on lui donne les bons ballons au bon endroit », a précisé le coach.
LIRE AUSSI. Premier League. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre les matches du Boxing Day ?
En cas de victoire, face à Everton en ouverture du Boxing Day ce jeudi 26 décembre, Manchester City pourrait conserver ses espoirs de remonter sur les leaders, notamment Liverpool, qui compte 12 points d’avance avant la rencontre.