![]() |
PSG - Arsenal. Les Gunners condamnent les propos racistes d’un supporter après une vidéo virale... |

Les supporters d’Arsenal dans le parcage visiteur du Parc des Princes. © IBRAHIM EZZAT NurPhoto via AFP
Lors de PSG-Arsenal (2-1), mercredi 7 mai, un supporter anglais a été filmé en train de proférer des insultes racistes et homophobes au Parc des Princes. Les Gunners ont condamné le comportement de ce supporter et lancé une enquête pour l’identifier.
C’est une scène qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Mercredi 7 mai, au Parc des Princes, un individu, visiblement supporter d’Arsenal, a été filmé en train d’insulter un fan du PSG. Des propos racistes et homophobes qui ont obligé la direction du club Londonien à communiquer.
Des incidents qui se multiplient
Selon le quotidien anglais, The Sun, Arsenal condamne fermement les agissements de cet individu. Les Gunners annoncent, par ailleurs, avoir ouvert une enquête interne pour identifier ce supporter. « Nous prendrons l’action la plus forte possible », précise le club anglais qui rappelle qu’il est « contre toute forme de discrimination raciste et homophobe ».
Lire aussi : VIDÉO. Victoire du PSG : une quarantaine d’interpellations, trois blessés
Lors du match aller à Londres, cinq supporters anglais s’étaient déjà illustrés. Placés près du bus du club parisien, ils avaient imité des cris de singe à chaque passage d’un joueur noir. Une scène captée par RMC Sport qui avait déjà profondément agacé la délégation parisienne.
L’an dernier, lors du quart de finale contre le FC Barcelone, des supporters espagnols avaient été filmés en train de réaliser des saluts nazis. Le club catalan a écopé d’une amende de 25 000 € par l’UEFA pour « comportement raciste de ses supporters ».