|
PSG - Flamengo. La composition officielle des Parisiens avec Safonov et Lee titulaires, Dembélé et Barcola sur le banc... |
1
Safonov a été préféré à Chevalier dans el but du PSG face à Flamenco. © Bertrand Guay / AFP
Luis Enrique a préféré titulariser le portier russe dans le but plutôt que Lucas Chevalier ce mercredi 17 décembre (18 h) en finale de la Coupe intercontinentale.
Le PSG a l’occasion de remporter son sixième trophée de l’année 2025 ce mercredi (18 heures) lors de la Coupe intercontinentale qui l’opposera aux Brésiliens de Flamengo à Doha. Pour l’occasion, Luis Enrique peut compter sur un groupe pratiquement au complet et va pouvoir aligner un onze de départ compétitif qui comporte tout de même quelques surprises.
?? Le onze parisien pour cette finale face à Flamengo ! #PSGFLA I #FIFAIntercontinentalCup pic.twitter.com/lY0hQb0mgw
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 17, 2025
Dembélé et Barcola sur le banc
La première concerne Matveey Safonov préféré à Lucas Chevalier dans le but parisien. Performant depuis la blessure du Français survenue à Monaco, le portier russe enchaîne une quatrième titularisation consécutive qui répond, aussi, à une forme de continuité et de stabilité.
L’autre choix fort de Luis Enrique se trouve en attaque avec la titularisation de Kang-in Lee préféré à Bradley Barcola dans le couloir droit de l’attaque.
Lire aussi : PSG - Flamengo. Prolongations ou tirs au but, que se passe-t-il en cas d’égalité ?
Au lendemain de sa victoire au prix « The Best », le champion du monde est encore un peu juste pour démarrer et cède sa place à Désiré Doué à la pointe de l’attaque. Le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia complète le trio offensif.
La composition du PSG : Safonov - Zaïre-Emery, Marquinhos (cap.), Pacho, Nuno Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Lee, Doué, Kvaratskhelia. Entraîneur : Luis Enrique.