|
PSG - Flamengo. Les compos probables avant la finale de la Coupe Intercontinentale : vers une surprise côté parisien... |
1
Stratège, Luis Enrique espère ajouter la Coupe Intercontinentale à son palmarès. Son PSG affronte Flamengo, ce mercredi 17 décembre. © MUSTAFA YALCIN / AFP
Le PSG et Flamengo s’affrontent ce mercredi 17 décembre (18 h) en finale de la Coupe Intercontinentale, un rendez-vous important pour les Parisiens qui espèrent ajouter un sixième trophée à une année 2025 exceptionnelle.
D’un côté, le PSG, champion d’Europe. De l’autre, Flamengo, référence absolue du football sud-américain, porté par une ferveur populaire unique. En finale de la Coupe Intercontinentale, deux visions du football s’opposent, deux histoires. Pour Paris, cette finale représente bien plus qu’un simple rendez-vous international.
Flamengo, attention piège
En cas de victoire, le club de la capitale entrerait dans un cercle extrêmement fermé, celui des équipes capables de remporter six trophées sur une même année civile, un exploit jusque-là uniquement réalisé par le FC Barcelone, en 2009.
Flamengo n’est jamais un adversaire comme les autres. Habitué des grandes finales, le club carioca arrive avec une expérience redoutable des matchs couperets.
Lire aussi : Format, calendrier, diffusion TV… Tout savoir de la Coupe Intercontinentale avec le PSG
Son jeu basé sur l’intensité et son pressing constant en font un adversaire particulièrement dangereux. Porté par une identité forte et une confiance forgée dans les compétitions sud-américaines, Flamengo entend bien jouer les trouble-fêtes.
PSG - Flamengo : les compos probables de la finale
PSG. Chevalier - Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Vitinha, Ruiz, Neves - Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia.
FLAMENGO. Rossi - Varela, Danilo, Léo Pereira, Alex Sandro - Pulgar, Jorginho - Carrascal, De Arrascaeta, Everton - Bruno Henrique.