|
PSG - Flamengo. Pourquoi les Parisiens sont-ils les premiers Français à jouer une finale de la Coupe intercontinentale... |
1
Les joueurs du PSG pendant leur séance d’entraînement la veille de la finale de la Coupe intercontinentale contre Flamengo, ce mercredi 17 décembre. © Mohammed Dabbous / AFP
Ce mercredi 17 décembre, le PSG affrontera Flamengo à l’occasion de la finale de la Coupe intercontinentale. Une première pour un club français puisque l’OM avait été suspendu en 1993 après sa victoire contre l’AC Milan en Ligue des champions.
Ce mercredi 17 décembre (18 h), le PSG affrontera, au Qatar, le club brésilien Flamengo. Les Parisiens seront les premiers français à disputer une finale de la Coupe intercontinentale. Pourtant, en 1993, l’OM devait disputer cette compétition grâce à son triomphe en Ligue des champions face à l’AC Milan.
L’OM suspendu en 1993
Marseille est le premier club français avant le PSG à avoir remporté la prestigieuse compétition européenne. Mais, les Marseillais ont vu leur victoire s’envoler en raison de leur suspension à la suite de l’affaire de corruption VA-OM. Le club olympien avait dû céder sa place à l’AC Milan en finale de la Coupe intercontinentale. Les Milanais s’étaient inclinés contre São Paulo (2-3).
Lire aussi : Paris SG - Flamengo. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre la finale de la Coupe intercontinentale
Toujours ébranlé par cette affaire, l’OM avait également manqué la Supercoupe de l’UEFA, remportée par l’AC Milan contre Parme (1-0).
Les Parisiens sont ainsi les premiers français à disputer une finale de la Coupe intercontinentale. Réussiront-ils à marquer l’histoire du monde du ballon rond, en remportant six trophées sur une seule année civile ?