|
PSG - Flamengo. Prolongations ou tirs au but, que se passe-t-il en cas d’égalité ?... |
1
Le PSG était passé par une séance de tirs au but face à Tottenham pour remporter la Supercoupe d’Europe. © MARCO BERTORELLO / AFP
Le PSG affronte Flamengo pour la finale de la Coupe intercontinentale, ce mercredi 17 décembre (18 h), à Doha. Que se passera-t-il en cas de match nul entre Parisiens et Cariocas ?
Paris joue un nouveau titre, peut-être le 6e de la saison, ce mercredi 17 décembre face à Flamengo en finale de la Coupe intercontinentale. En cas de match nul, les Parisiens devront-ils passer par des prolongations étouffantes, comme cela avait été le cas face à Liverpool en huitièmes de finale de Ligue des champions, ou passeront-ils directement à l’étape des tirs au but, à l’instar de la Supercoupe d’Europe face à Tottenham en août ?
Paris pourrait jouer 30 minutes de plus
Dans une saison coûteuse en énergie et donc en blessure au PSG, Luis Enrique et consorts auraient sûrement préféré jouer directement les tirs au but en cas de match nul. Mais ça ne sera pas le cas. Si Flamengo et Paris étaient amenés à se quitter sur un score nul ce soir, ils devraient jouer trente minutes supplémentaires, avant une potentielle séance de tirs au but.
Lire aussi : PSG - Flamengo. Après une énorme traversée du désert, comment Flamengo est redevenu un géant ?
Format traditionnel donc, que voudront probablement éviter les deux équipes. Car Flamengo est au bout de sa longue saison, et Paris essaie justement de récupérer de la dernière.